Information DRI




04/11/2022

DRI et Syloé au salon Cloud Expo Europe Paris 2022!

Nous avons le plaisir de vous informer de la présence de DRI et Syloé au salon Cloud Expo Europe Paris 2022, les mercredi 16 et jeudi 17 novembre 2022, parc des expositions de la porte de Versailles.

Cloud Expo Europe Paris est le lieu de rencontre de tout l'écosystème du numérique en France, avec 10 000 visiteurs attendus!

Nous serons heureux de pouvoir vous accueillir dans une ambiance détendue sur le stand D60, dans la zone DevOps live!

DRI, hébergeur et infogéreur responsable, présentera ses éco-indicateurs de sobriété numérique, et Syloé ses projets de mise en œuvre DevOps.

N’hésitez pas à vous inscrire dès maintenant sur l’espace dédié à suivre : https://rfg.circdata.com/publish/CEEP_DEVOPS_22_FR/?source=DRI

Au plaisir de vous retrouver.




01/04/2022

Reprise de DRI par ses salariés et managers

Ce 1 avril 2022 a été un grand jour pour DRI avec un changement de direction et surtout la reprise des deux sociétés du groupe par ses salariés, à savoir 20 collaborateurs, parmi les 45 que comptent DRI et sa filiale Syloé. Tous les décideurs historiques restent toutefois acteurs et à la manœuvre avec un remaniement des responsabilités.
Aussi, nous vous prions de trouver ci-joint le communiqué de presse associé :
https://www.dri.fr/upload/file/CP-actionnariat-salarie-dri.pdf

Merci à tous pour votre confiance, votre soutien et votre fidélité.
L'équipe DRI




21/03/2022

Témoignage d'Arnaud de DRI en télétravail à Koh Samui en Thaïlande depuis 5 mois avec Holiworking

En octobre 2021, Arnaud a décider de partir avec sa femme et ses enfants en Thaïlande tout en gardant son poste d’Administrateur Système Linux chez DRI grâce a Holiworking.
Tout salarié chez DRI est recruté en full télétravail et a la possibilité de pratiquer le télétravail à l'international dans une destination de rêve.

Et ce n'est pas du blabla de marque employeur, c'est pour de vrai et ouvert à tous.

Il vous raconte son quotidien dans une petite vidéo ci-dessous






09/02/2022

DRI en partenariat avec Ecotree !

Depuis 2018, DRI plante un arbre par serveur vendu ou exploité grâce à son partenariat avec la startup bretonne Ecotree.

L’objectif ? Valoriser nos forêts en France en soutenant le renouvellement de notre patrimoine forestier ainsi que leur biodiversité !

Retour sur ces 4 années...

• 815 arbres plantés
• Comprenant de nombreuses espèces : douglas, épicéa de sitka, pin maritime, thuya, chêne sessile, chêne rouge...
• Au sein de nos plus belles régions : Bretagne, Pays de la Loire, Nouvelle-Aquitaine ou encore Bourgogne-Franche-Comté

Quelques chiffres…

• Un arbre a maturité absorbe environ 10 a 40kg de Co2 par an.
• Ecotree estime l'économie de Co2 réalisé par DRI sur l’année 2022 de 29,3 T et projette ce gain a 663,9 T a l’horizon 2059 !

Nous remercions Ecotree de nous accompagner à réduire notre impact carbone chaque année et ce n’est encore que le début d’une belle aventure…

https://ecotree.green




31/01/2022

DRI et la CNIL

Le 31 janvier dernier, DRI a renouvelé le marché d'hébergement web qui nous lie depuis décembre 2017 à la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés.

Nous les remercions à nouveau pour leur confiance !

Toute l’équipe DRI est ravie et impatiente de continuer à accompagner la CNIL dans ses futurs projets !




11/08/2021

Welcome to the Jungle !

DRI est aujourd’hui présent sur la plateforme de recrutement Welcome to the jungle. Sur cette plateforme, vous allez pouvoir retrouver toutes nos offres d’emploi, témoignages de nos collaborateurs, nos valeurs, nos engagements et pleins d’autres informations…

N’hésitez pas a aller consulter notre profil web via le lien suivant : https://www.welcometothejungle.com/fr/companies/dri




16/06/2021

EasyVirt et DRI deviennent partenaires pour réduire l’empreinte environnementale du numérique

La mise en commun de nos expertises autour de la sobriété numérique est un engagement commun depuis 2018.
Ainsi en tant qu'hébergeur et infogéreur éco-responsable, DRI est fière d’héberger les serveurs de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie).
L'établissement public a bénéficié du premier projet lié a ce partenariat avec l'outil DC Scope® développé par Easyvirt, une solution qui permet de piloter les consommations des infrastructures, tout en mesurant leur impact CO2.
DRI utilise DC Scope® afin de proposer une solution particulièrement innovante sur le marché de l’IT. Pour découvrir laquelle, lisez le communiqué de presse à suivre : https://bit.ly/34TuMCq




19/05/2021

Job de rêve : Expert Devops Globe-trotteur

À PROPOS 

On vous propose JUSTE un job de rêve.

Vous êtes un expert de l’open source, du devops et vous avez envie de découvrir le monde ?
Ne cherchez plus, c’est par ici ! 

DRI, c’est un cadre de travail aux petits oignons :
     • Hébergeur web green
     • Adepte du télétravail
     • Convaincu qu’un collaborateur est d’autant plus performant qu’il est épanoui

Nous pensons :
     • Qu’il devrait être normal de travailler d’où l’on veut (encore plus dans des destinations de rêve)
     • Que le télétravail ne signifie pas rompre le lien professionnel et social
     • Qu’une expérience d’expatriation courte enrichit les collaborateurs

Pourquoi pas découvrir le monde tout en travaillant ?

DRI vous propose de rejoindre son équipe avec une formule unique au monde :
Deux fois par an, vous partez pendant 3 mois dans une destination de rêve sans avoir à renoncer à votre ancrage en France : 3 mois en France /3 mois à l’international /3 mois en France /3 mois à l’international etc...

DESCRIPTIF DU POSTE

Vous intégrez l’équipe R&D DRI en tant qu’expert devops pour :
      • le déploiement de nouveaux services automatisés,
     • le maintien en conditions de nos infrastructures de production,
     • le déploiement au service de nos clients.

Comment ça marche en France ?
     • Pendant la période d’intégration de 3 mois, votre présence à 50 % est obligatoire au Mans ou à Nantes.
     • Sur les périodes suivantes (en France), 10 % de votre temps vous sera demandé au Mans ou à Nantes, le reste s’effectuant en télétravail
     • Les périodes en France restent indispensables pour garder du lien avec vos collègues, votre manager, les process, les clients et renforcer votre montée en compétences sur nos environnements.

Comment ça marche à l’international ?
     • DRI s’appuie sur les services de Holiworking à l’international (www.holiworking.com).
     • Les destinations dans lesquelles vous pourrez télétravailler sont celles actuellement ouvertes par Holiworking : l’Afrique du Sud (Cape Town), l’Indonésie (Bali), le Mexique (Merida), l’Ile Maurice (Rivière Noire), et bientôt beaucoup d’autres. On vous avait prévenu, ça fait rêver ! 
     • Sur place, vous télétravaillerez dans un espace de coworking. Rencontres avec des coworkers du monde entier et dépaysement garantis !

Et si je veux arrêter de voyager ?
Ce serait dommage… Mais qui dit CDI et télétravail, dit pouvoir se poser en France lorsque vous le souhaitez, aucune obligation de voyages toute votre vie.

PROFIL RECHERCHÉ

Les compétences requises :
     • L’administration système open source
     • L’écosystème web open source
     • Les outils de type Gitlab, puppet, ansible, jenkins… et le dev PHP, Ruby

Savoir-être et expérience requis :
     • Capable d’appréhender de nouveaux sujets avec méthodologie
     • Une bonne communication client
     • Un excellent sens de l’équipe
     • Responsable et autonome
     • Expérience de 3 à 5 ans minimum (Parce que le job de rêve, ça se mérite ! Vous vous doutez bien que l’on ne peut pas le confier à n’importe qui).

Combien je gagne, combien cela me coûte ?
Quelle que soit la destination, DRI verse un salaire net en France ou sur place (de 2000€ net à 3200€ net en fonction de votre expérience). Comme en France, les frais de voyage, logements et annexes sont à votre charge.
Cette offre c’est l’opportunité de réaliser un projet personnel à l’international, seul ou en famille, mais aussi un engagement envers DRI. Nous serons vigilants sur les valeurs que nous souhaitons partager.




06/01/2021

Toute l'équipe DRI vous souhaite une belle année 2021 que nous souhaitons placer sous le signe de la sobriété numérique !

DRI se fixe pour objectif d'être un hébergeur green de référence en France. Mais le chemin vers la sobriété numérique est long et nécessite des efforts. Nous y arriverons ensemble. Alors travaillons de concert pour que vos applications, leurs usages et nos infrastructures soient plus verts. DRI met à votre disposition de nouveaux éco-indicateurs et s'engage auprès de vous à réfléchir à ces sujets passionnants et structurants pour notre avenir.



Depuis 2018, DRI plante des arbres en France avec la startup Ecotree. Nous avons le plaisir de vous annoncer que nous avons déjà planté 765 arbres. Cela compense les consommations électriques de nos datacenters au niveau carbone mais nous sommes encore très loin de compenser l'intégralité de nos émissions d'entreprise. Alors poursuivons les efforts et travaillons en priorité sur la réduction des émissions. Compenser c'est bien, limiter ses émissions c'est beaucoup mieux.

Meilleurs voeux 2021