DATAGREX : Focus sur notre datacenter écologique et innovant



Image intérieur Datagrex

1
Recyclage systématique de tous nos déchets
Pour le traitement de nos anciens serveurs hors service, nous travaillons en partenariat avec GDE Recyclage du groupe ECORE.
Emplacement stratégique
2
Emplacement stratégique
Notre datacenter français est situé dans une zone dégagée qui nous permet de maximiser l'utilisation d'air frais pour le refroidissement.
3
Température Optimale de 27°C

Chez DATAGREX, nous avons choisi une température de consigne de 27 degrés, idéale pour le fonctionnement de nos serveurs, en respect de leurs spécifications techniques.

Refroidissement adiabatique
4
Refroidissement adiabatique

Nous n'utilisons pas de climatisation dans nos baies serveurs, mais plutôt une technologie pérenne et efficace : l'adiabatique, technique de refroidissement et de ventilation qui utilise l'eau comme réfrigérant.

5
Électricité verte

Une partie de notre électricité provient d'ENERCOOP, un fournisseur d'électricité verte basée sur des sources d'énergies renouvelables. La consommation annuelle chez Enercoop est évaluée à 2 500 KWh.

Onduleurs économes en énergie
6
Onduleurs économes en énergie

Nos onduleurs affichent une efficacité énergétique globale de 98% tout en minimisant la production de chaleur, réduisant ainsi la nécessité de climatisation. Ces mêmes onduleurs ont un des dégagements thermique les plus bas du marché afin d'en limiter le refroidissement.

7
PUE (Power Usage Efficiency) de 1.15

Le PUE représente l'efficacité énergétique d'un datacenter. Chez DATAGREX, il est exceptionnellement bas : 1.15 (un serveur qui consomme 100W = 15W supplémentaire côté datacenter pour son exploitation). Le PUE moyen des datacenters en France est de 2.

WUE (Water Usage Efficiency) de 0.268
8
WUE (Water Usage Efficiency) de 0.268

Le WUE représente la consommation, en litre d’eau par KWH, par les équipements informatiques. Chez DATAGREX, notre WUE est remarquablement bas, à seulement 0,268.