Hébergement Symfony

L’hébergement web sur une base de technologies Symfony est pratiqué sur différents projets par DRI.

 

 

L’HISTOIRE DE SYMFONY

Créé en 2007 par l’agence web Sensio Labs, Symfony est un framework, c’est-à-dire un ensemble de composantes qui représentent les fondations d’un logiciel. Il a pour but de structurer un projet de site web, il permet d’en améliorer sa qualité puis sa rapidité de développement. Son logo représente les lettres SF (Sensio Framework).

 

 

L’EXPERTISE DE L’HEBERGEMENT SYMFONY

Symfony est aujourd’hui utilisé pour le site web dri.fr, en version 2.8 qui est l'actuelle version avec support long terme. Et enfin le plus gros projet Symfony est Produhost V2, actuellement en développement sous la version 3.3 de Symfony, avec pour objectif de passer en 3.4 dès sa sortie.

L’hébergement Symfony nécessite de respecter des règles particulières et nécessite des performances accrues, pour cela DRI a une équipe technique efficace et une plateforme haute performance et disponibilité.

 

 

L’INTERET DE SYMFONY PAR RAPPORT AUX AUTRES FRAMEWORKS

L’utilisation du framework Symfony est devenue libre, ce qui est important pour notre entreprise qui utilise essentiellement des logiciels dits Open-Sources. C’est aussi un outil de plus en plus utilisé qui vous offre des capacités d’évolution grâce à un système intégré d’améliorations des performances. Pour finir Symfony, grâce à son système de cache propose des délais de réponses rapides et optimaux.