Hébergement eZ Publish

eZ Publish est un système de gestion de contenu. Il y a peu d’hébergement de site eZ Publish en France, car celui-ci reste moins connu que ses concurrents. Le logiciel se prononce « easy publish ».

HISTOIRE DE eZ Publish :

eZ Publish a été créé par eZ Systems en 1999. C’est un logiciel CMS open source développé en Norvège. Ils ont ensuite développé une version payante du logiciel avec une licence propriétaire. Dans cette version on retrouve une assistance technique et quelques extensions en plus. Ce CMS est ouvert à tous mais il semble beaucoup plus adapté aux entreprises ayant des besoins en performance élevés.

C’est un logiciel de gestion de contenu général, qui peut répondre à différentes demandes et besoins de l’utilisateur.

 

 

L’EXPERTISE DE L’HEBERGEMENT eZ Publish :

Tout d’abord, il faut savoir que pour héberger un site web eZ Publish, il faut que l’hébergeur soit capable de répondre aux besoins techniques du CMS. Il doit avoir un serveur PHP et une base de données MySQL.

eZ Publish est aussi utilisé pour des sites e-commerce. Le CMS peut donc avoir des besoins en performance élevés en terme d’hébergement web. Selon le nombre de références, de pages web, de trafic, les besoins d’hébergement ne seront pas les mêmes. Il faut donc que l’hébergeur soit capable de faire évoluer et de personnaliser son offre, de l’hébergement mutualisé, en passant par le serveur virtuel jusqu’au serveur dédié physique.

 

 

L’INTERET DE eZ Publish PAR RAPPORT AUX AUTRES CMS :

eZ Publish est un CMS généraliste, qui est généralement ouvert à des moyennes et grosses structures. Les besoins techniques pour gérer cet outil sont élevés. Malgré ce niveau technique, les utilisateurs du CMS ont un accès à une documentation détaillée expliquant les fonctionnalités du système.

On peut aussi relever que eZ Publish dispose d’une base de fonctionnalités déjà présentes dans la structure du logiciel. Cela permet de limiter le temps dans la recherche d’extensions. Ces dernières sont aussi de bonnes qualités et peuvent répondre à beaucoup de besoins.