Transit & peerings

Hébergeur éco-responsable inscrit à l'ARCEP

DRI opère son propre réseau sous le numéro d'AS (autonomous system) 6738.

Nous assurons nous-mêmes le routage et les annonces des préfixes (groupes d'adresses IP) sur l'Internet mondial à travers un réseau multi-homing (capacité pour un site Internet d'être relié à plusieurs opérateurs et de décider de son routage), garantissant au moins 3 fournisseurs de transit connectés en mode BGP4 (Border Gateway Protocol).

Notre capacité totale de transit de 41 Gbps est reconnue de qualité sur l'ensemble des datacenters grâce à nos accords de peering (11 Gbps) et nos accords avec nos partenaires transitaires (30 Gbps).

Partenaires transitaires de DRI

 


         renater sfinx

  

 

Bande passante des services hébergés

Pour vos services hébergés, nous pouvons proposer un Transit Internet de 10 Mbps à 40 Gbps, et garantissons une bande passante et un burst adaptés à vos besoins, sans limitation de trafic.

L'ensemble de nos partenariats de peering est disponible sur la page présentant nos accords de peering.

 

Politique de Peering

Notre politique de peering est ouverte et disponible en ligne.

DRI délivre de la bande passante (Transit Internet) ainsi que des capacités de connexion interdatacenters sur sa boucle optique.

En complément, nous délivrons des liens dédiés vers vos sites pour disposer d’un accès direct à vos infrastructures hébergées.

Notre offre porte sur :

  • La fourniture de liens optiques de niveau 2 : nous nous appuyons principalement sur les DSP (Délégations de Service Public) locales ou nos partenaires (Axione, Covage, Cogent, SFR, Completel, Orange) au regard des fourreaux et fibres disponibles.
  • La fourniture de liens EFM sur base cuivre (SFR ou ORANGE).