Le bonheur au télétravail !

Deux salariés de l’entreprise DRI partagent avec nous leur retour d’expérience sur le télétravail. Didier Richard le pratique depuis 13 ans, Mikaël Frémaux depuis 9 ans.

 

Une meilleure qualité de vie personnelle est l’un des principaux arguments du télétravail. « Il permet d’une part de travailler chez soi, et d’autre part d’éviter les transports en communs » nous dit Didier. Il donne lieu également à une certaine autonomie pour celui qui le pratique, en effet, « le télétravail laisse une certaine liberté des horaires et de la façon de travailler », nous fait part Mikaël.

 

« L’équilibre entre la vie personnelle et professionnelle est indispensable »

 

Cependant,  « il est important de mettre en place un équilibre entre la vie personnelle et la vie professionnelle, ce qui peut poser un problème d’organisation sur le quotidien » selon Didier. Pour Mikaël, selon les caractères de chacun « nous pouvons nous sentir un peu isolé», il faut donc apprendre à communiquer à distance.

Pour favoriser le lien présentiel, DRI s’appuie sur un chat Pidgin, tout le monde sait ainsi en temps réel qui est derrière son poste. De plus, Mikaël ajoute que « l’équipe technique de DRI se voit et se concerte lors de visio-conférences, les mails et les appels téléphoniques sont aussi très fréquents dans la journée ».

 

« Le contact avec ses collègues peut être un manque »

 

Pour Mikaël, « le contact avec les collègues est quelque chose qui peut manquer dans la pratique du télétravail ».

En revanche, ce modèle de travail créé une harmonie entre la vie professionnelle, la vie familiale et le bien-être personnel. « Le télétravail est également une organisation familiale », nous confie Didier.

 

Pourquoi DRI pratique le télétravail ?

 

DRI est un hébergeur web GREEN, mais pas seulement ! L’entreprise pratique le télétravail car c’est un plus pour les collaborateurs, pour la société et pour la planète ! DRI c’est aujourd’hui 12 collaborateurs répartis sur 4 départements grâce au télétravail. Venez découvrir l'esprit DRI !