Hébergement Wordpress

Wordpress est très certainement devenu le CMS le plus connu et le plus influent.

L’offre d’hébergement web de DRI est évidemment compatible à Wordpress et aux besoins du CMS.

 

 

L’HISTOIRE DE WORDPRESS :

Wordpress est un CMS (Content Management System) ou SGC (Système de Gestion de Contenu). Ce CMS est créé en 2001 sous le nom de b2, qui est un logiciel de création de blog. Le projet a été abandonné par le créateur et repris quelques temps plus tard par Matthew Mullenweg, et a été rebaptisé Wordpress. Il devient alors de plus en plus utilisé au fil des évolutions et des nouvelles versions de l’outil, pour devenir aujourd’hui le CMS le plus exploité dans le monde.
 

A ses débuts, Wordpress affichait une spécialisation bien particulière, le développement de blog. Aujourd’hui ce n’est plus le cas, Wordpress est devenu un CMS complet qui répond à toutes formes de demandes, les sites vitrines, les sites e-commerce, les blogs, les forums ou encore les annuaires en ligne par exemple. On peut voir que chez DRI, la proportion d’hébergement Wordpress est important.

 

 

L’EXPERTISE DE L’HEBERGEMENT WORDPRESS :

Si vous avez décidé de créer votre site internet sur le CMS, il faut savoir que DRI permet l’hébergement de site Wordpress sur toutes ses offres d’hébergement web, c’est-à-dire l’hébergement mutualisé, l’hébergement en serveur virtuel et l’hébergement en serveur dédié. Il faut donc regarder les besoins en performance du site web, un site e-commerce n’aura pas les mêmes besoins qu’un forum par exemple.
 

Pourquoi DRI a les capacités techniques d’héberger un site Wordpress ?

DRI a des experts certifiés et reconnus dans le domaine et dispose d’une plateforme compatible.
L’actuel version de Wordpress demande à l’hébergeur web d’avoir les capacités de lire le PHP sous la version 5.4 ou les versions plus récentes, et d’avoir les capacités de lire la version MySQL 5.6 ou les versions plus récentes.

 

 

L’INTERET DE WORDPRESS PAR RAPPORT AUX AUTRES CMS :

Tout d’abord le logiciel est open-source et donc gratuit, ce qui est un point important pour le développement d’un site internet.

Le principal avantage de Wordpress est l’accessibilité et l’utilisation simplifiée de l’outil grâce aux diverses fonctionnalités et configurations possibles dans l’interface. Cette simplicité fait qu’avec Wordpress, vous n’êtes pas dans l’obligation de savoir coder pour créer un site web.

Et enfin, Wordpress permet d’avoir un site optimisé en terme de SEO, de design responsif, de fonctionnalité. Cette optimisation vient du fait du grand nombre de plugins ou d’extensions disponibles sur Wordpress.