Hébergement SPIP

SPIP est un logiciel CMS libre et open-source qui est surtout utilisé en France.

Il est assez utilisé dans le domaine public et certaines grandes institutions privées. SPIP veut dire Système de Publication pour l’Internet, et le dernier P est laissé à l’imagination de la communauté.

L’HISTOIRE DE SPIP :

L’histoire de SPIP a commencé en 1998 pour le développement de l’outil. La première version est née en 2001. Et dès les premières versions du logiciel, on retrouve une communauté passionnée par l’outil qui n’hésite pas à apporter des solutions aux problématiques rencontrées.

Mais aujourd’hui, le logiciel CMS a perdu beaucoup de son importance par rapport à d’autres CMS qui se sont développés beaucoup plus rapidement.

 

 

L’EXPERTISE DE L’HEBERGEMENT SPIP :

SPIP nécessite comme une grande partie des CMS généralistes, d'un hébergement capable de supporter le PHP et la base de données MySQL, ce qui est le cas de DRI. Notre plateforme d’hébergement web permet cela car elle est adaptée aux besoins techniques de SPIP.

DRI est un hébergeur web qui personnalise son offre grâce à son expertise technique, à travers une équipe expérimentée et compétente.

 

 

L’INTERET DE SPIP PAR RAPPORT AUX AUTRES CMS :

Tout d’abord, SPIP est un logiciel open-source et donc gratuit. Le principal avantage de SPIP est la flexibilité de l’outil pour gérer différents types de sites web. Pour cela SPIP utilise une méthode bien spécifique à travers un langage spécialisé pour le CMS.

SPIP est aussi un CMS facile d’utilisation mais qui peut être limité en terme de performance et d’ergonomie.