Hébergement Liferay

Liferay est un CMS open source qu’on appelle portail web. DRI est capable d’héberger cette technologie.

 

 

 

L’HISTOIRE DE LIFERAY :

Liferay a été créé en 2000 aux Etats-Unis et a été écrit en Java. Au tout début, cet outil a été créé pour des associations qui avaient des besoins de portails. Un peu plus tard la technologie a été généralisée aux entreprises.

Mais qu’est-ce qu’un portail ?

Un portail est un logiciel qui permet d’avoir plusieurs services accessibles sur une ou plusieurs pages. Les ressources que l’on retrouve sur ces pages s’appellent des portelts.

 

 

L’EXPERTISE DE L’HEBERGEMENT LIFERAY :

Liferay est un CMS qui nécessite du Java mais aussi une base de données MySQL et bien-sûr du Liferay. DRI est donc capable de répondre à un besoin d’hébergement Liferay au niveau technique en raison de l’expertise de notre équipe technique.

Selon les besoins, DRI est capable d’adapter son offre d’hébergement aux besoins grâce à une équipe compétente et une plateforme performante.

 

 

L’INTERET DE LIFERAY PAR RAPPORT AUX AUTRES CMS :

Liferay est un portail, les fonctionnalités et réalisations possibles sont plus grandes pour un portail qu’un simple CMS qui peut être limité.

Les solutions d’intégration que propose Liferay sont suffisamment performantes. C’est donc un outil très complet qui permet de faire des actions que des CMS ne pourraient pas faire.