Supervision avancée

DRI bénéficie d’une gamme de solutions avancées de supervision qui vont permettre de suivre l’état de nos infrastructures et celles de tous nos clients depuis plusieurs points stratégiques nationaux et internationaux.

Avec l’accompagnement de plusieurs partenaires extérieurs et celles de nos filiales, DRI a positionné des sondes, des outils de supervision et de monitoring, qui permettent de surveiller en temps réel nos points névralgiques, mais aussi la disponibilité et la performance :

  • des infrastructures système : serveurs physiques, serveurs virtuels, socles de virtualisation
  • des sites web, des applications et des services hébergés (expérience utilisateurs)
  • du réseau étendu : cœur de réseau, firewall, plate-forme d’accès sécurisé, switchs de distribution, éléments actifs
  • des liaisons et autres interconnexions : liens de transit Internet, liens de peering, fibre noire, liaisons dédiés, fibres noires, réseau MAN…
     

 

 

En interne, notre NOC (Network Operations Center) dispose de plusieurs outils et dashbords complémentaires qui vont venir renforcer nos analyses et nos diagnostics.

Ce panel d’outils mis à disposition du NOC compte :

  • Deux outils d’audit de l’activité des infrastructures
  • Deux outils de référence d’audit et de monitoring réseau
     

 

A noter également que le NOC utilise une grappe de serveurs de supervision (Nagios, Wanguard,...) en haute disponibilité, répartis depuis plusieurs points géographiques en interne comme en externe du réseau DRI.

Afin d’offrir la meilleure des réactivités du marché, selon la criticité et le niveau d’urgence, le NOC et tout le support DRI sont alertés par mail, par SMS et/ou par appel téléphonique 24h/24, 7j/7 et 365j/365.

L’escalade managériale est également et automatiquement prévenue lors de tout impact client.